Quand les familles continuent l'histoire...en chantant !

Publiée le 12/04/2019

Depuis Octobre dernier, une « pause » détente et chant est proposée aux familles et proches des résidents du Clos des Vignes.

Deux samedis par mois, Solange Ollier, l’animatrice, les invitent à profiter d’un moment de bien-être autour de la voix et du chant. Un moment pour « souffler » et prendre soin de soi…

Les premiers temps, ces rencontres se passaient dans les salons d’étage, derrière des paravents pour plus d’intimité. Chacun découvrait alors ses possibilités et les sons timides devenaient tout à coup des éclats de voix.

Aujourd’hui, les familles ont fait un grand pas en décidant de partager leur plaisir du chant avec leurs parents et les autres résidents. En effet, les séances se déroulent désormais dans le salon principal de la maison de retraite. Après avoir installé le matériel de sonorisation, les vocalises laissent la place à la musique et aux chansons, reprises en chœur par les résidents.

Au Clos des Vignes, c’est plus qu’une chorale entre familles et résidents qui vient de naître…C’est une histoire musicale que les enfants racontent à leurs parents, à leurs proches comme pour leur dire :

« Je suis toujours là. Tu peux compter sur moi et c’est un bonheur de pouvoir encore partager ces moments avec toi. »

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus