Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

BIKE LABYRINTHE

Publiée le 27/07/2021

Aujourd’hui, Monsieur G., résident au Clos des Vignes  a choisi Berlin comme destination. Dans la salle de sport, c’est Sophia STARK, notre kinésithérapeute qui l’accueille et l’invite à s’installer sur le fameux vélo qui fait voyager « en direct », sur grand écran.

Le bouton « on » est enclenché… Sophia enregistre sur l’ordinateur de bord toutes les données nécessaires afin que Monsieur G. profite d’une séance adaptée et confortable : force, assistance, coordination etc… sont autant d’éléments qui sont paramétrés pour chaque utilisateur.

Reste maintenant à sélectionner la ville, le pays parmi les six cents parcours disponibles sur le programme Moto Med qui propose aussi des « espaces nature » ainsi que des jeux.

Aux premiers coups de pédales, voilà le résident au cœur du voyage désiré. Souvent,  les souvenirs remontent à la surface… Une rue, un quartier lui remémorent son enfance, sa vie d’étudiant ou encore un séjour amoureux…

« Nous sommes heureux de constater que les résidents adhèrent complètement à cette innovation technologique. Il faut dire que son côté ludique et interactif a beaucoup de succès auprès d’eux… Ce qui les incite, tout en passant un moment de bien-être et de détente, à « faire du sport » ! Même le personnel se laisse tenter ! » sourit Sophia.

Nicolas CHABAUD, directeur, se félicite également que cet investissement rencontre tant de succès auprès des résidents.

« Ce nouvel équipement fait partie du Programme Mobilité et Réadaptation Physique qui représente l’un des trois axes majeurs du projet d’établissement et participe à la modernisation de l’espace kinésithérapie en cours. »