Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Du bonheur dans les boîtes aux lettres !

Publiée le 02/05/2021

« On peut le faire ! »… Cette phrase a retenti vendredi dernier au Clos des Vignes.

En effet, durant la lecture quotidienne du journal Nice-Matin, les résidents découvrent, très intéressés, les timbres colorés de la Croix Rouge française. Ils portent des petits mots créés par l’artiste niçois, Ben.

Hermine, une des résidentes présente à l’activité ce matin-là, lit les phrases qui sonnent comme des slogans.  « Il faut oser » est celui que cette dame de 98 ans préfère !

Au regard de tant d’enthousiasme, l’animatrice de la résidence, Solange OLLIER, propose alors un atelier d’écriture pour joindre « l’utile à l’agréable »… Une carte postale pour un repas. Les résidents sont,  non seulement  ravis d’envoyer des nouvelles à leurs proches, mais également de participer à cette grande action organisée par la Croix rouge. A l’achat d’un carnet, nous faisons un don de 2 €, permettant d’offrir 2 repas complets ou de distribuer 6 couvertures de survie à des personnes vulnérables.

Nicolas CHABAUD, directeur du Clos des Vignes, se réjouit de cette initiative en soulignant le véritable investissement des résidents et de l’équipe dans cette aventure épistolaire. En reprenant les mots de Ben, il confirme  « On peut le faire… et on l’a fait ! ».