Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

L’Orient aux portes du Clos des Vignes

Publiée le 01/04/2022

Le mois de Mars s’achève sur une note plutôt exotique ! En effet, Nicolas CHABAUD, directeur, et toute son équipe ont entraîné les résidents au cœur des Mille et Une nuits.

En entrant dans la résidence, le ton est donné… Un tableau représentant Shéhérazade accueille les visiteurs, des guirlandes et rosaces dorées ornent salons et salle de restaurant. Il est maintenant l’heure de se mettre « dans la peau » des personnages !

Personnel soignant, hôtelier, administratif et encadrant revêtent alors les costumes traditionnels. Les résidents se prêtent également au jeu avec plaisir et amusement. Chapeaux pour les messieurs, robes et foulards pour les dames.

Tout ce petit monde est attiré à présent par de délicieuses saveurs provenant de la cuisine où le chef prépare un tajine pour le déjeuner.

L’après-midi se poursuit avec des danses typiques proposées par nos hôtelières, ravir d’offrir aux résidents ce moment convivial et joyeux.

C’est autour d’un thé à la menthe marocain, accompagnés de gâteaux, préparés par leur soin que cette journée touche à sa fin.

Des contes, enfin, captivent l’assistance, ceux d’Aladin et la lampe magique, Ali Baba et les 40 voleurs. Ils remémorent des souvenirs et font rejaillir les âmes d’enfant.

اراك قريبا (Araka qariben)* pour la prochaine destination !

 

*A bientôt