Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le Temps du Muguet

Publiée le 01/05/2022

« Il est revenu le temps du muguet
Comme un vieil ami retrouvé
Il est revenu flâner le long des quais
Jusqu'au banc où je t'attendais
Et j'ai vu refleurir
L'éclat de ton sourire
Aujourd'hui plus beau que jamais… »

C’est sur ce refrain que les résidents commencent la journée en retrouvant cette chanson de Francis LEMARQUE qui leur évoque moult souvenirs. Oui…C’est ainsi que le 1er mai, fête du muguet et du travail s’annonce à Grasse au Clos des Vignes, rempli de joie et de bonne humeur !

La tradition se poursuit avec la distribution des brins de muguet offerts par la direction aux résidents et à toute l’équipe. Symbolisant le retour du printemps et des beaux jours, la délicate fleur odorante est synonyme de porte-bonheur.

Mais revenons un peu sur les tous débuts du muguet… En 1560, le roi Charles IX, en visite avec sa mère Catherine de Médicis dans la Drôme, se vit offrir par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte un brin de muguet, cueilli dans son jardin à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Dès le 1er mai 1561, le roi se met alors à distribuer des brins de muguet aux dames de la cour en leur disant: «Qu'il en soit fait ainsi chaque année». La coutume était née.

Un savoureux fraisier, préparé par le chef et accompagné de jolies notes de musique avec le chanteur Robert FARAUT, clôture cette journée de fête.

Bon premier mai à toutes et à tous !