Exposition Paul Cézanne à Aix-en-Provence
Ce ne sont pas les 160 kilomètres qui nous séparent d'Aix-en-Provence qui nous auraient empêchées d'aller admirer les toiles de Paul Cézanne. Ce projet est né d'un atelier de lecture où les textes sur la Provence étaient illustrés par des peintures. La pensée de Mme Bertolotto "C'est quand même dommage de ne pas pouvoir en voir une en vrai", puis un article de presse sur cette exposition estivale au Musée Granet, nous ont décidées à fixer une date. Ces dames ont de suite été enthousiasmées par l'aventure. Quelle riche idée !
La Montagne Sainte-Victoire nous a ouvert la voie des paysages "cézanniens". À travers une sélection exceptionnelle de plus de 130 peintures, dessins et aquarelles, cette rétrospective nous a plongées dans l’univers intime de l’artiste, révélant son lien profond avec la demeure familiale nommée le Jas de Bouffan.
Aucune visite d'Aix-en-Provence ne serait digne de cette ville sans un passage dans une boutique de délicieux calissons. Les calissons Brémond nous ont séduites.
Une sortie est une activité riche en mouvements, observations, rencontres, efforts. Le spectacle est sur la route, au musée, au restaurant, dans la rue. C'est la vie et ça fait du bien.